Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Neige et verglas : l'A84 coupée dans les deux sens entre Avranches et Guilberville

La circulation a éte très compliquée sur l'A84 ce mercredi 30 janvier 2019. A cause de neige sur la chaussée, l'autoroute a été fermée entre Guilberville et Avranches dans les deux sens. En prévision, la préfecture de la Manche invité les usagers à ne pas emprunter cet itinéraire cette nuit.

Au regard des forts risques de verglas la nuit prochaine, la préfecture vous conseille de ne pas emprunter l'A84 (photo d'illustration).
Au regard des forts risques de verglas la nuit prochaine, la préfecture vous conseille de ne pas emprunter l'A84 (photo d'illustration). © Maxppp - PHOTOPQR

En raison de chutes de neige imprévues en début d'après-midi le mercredi 30 janvier 2019, la circulation sur l'A84 a été particulièrement compliquée. Il a neigé jusqu'à 3 à 5 cm par endroits. Des poids lourds se sont retrouvés en difficulté, et des automobilistes sont restés bloqués entre 1h30 et 2h, rapporte le directeur de cabinet de la préfecture de la Manche, Gilbert Manciet.

Publicité
Logo France Bleu

L'autoroute a donc été fermé de l'échangeur 36 à l'échangeur 40, dans les deux sens de circulation, jusqu'à 19h, le temps de l'évacuation et du déneigement.  Malgré l'ouverture à la circulation, la préfecture de la Manche déconseille fortement d'emprunter l'A84 cette nuit, car il y a un risque de verglas dans le sud du département. "L'autoroute est très utilisée par les poids lourds, qui pourraient se trouver en difficulté, et bloquer à nouveau les automobilistes", ajoute Gilbert Manciet

La préfecture conseille de prendre la sortie 40, direction Saint-Lô, Coutances, Granville, Avranches dans le sens Caen-Rennes. Dans l'autre sens, sortie 35 direction Granville, Coutances, Saint-Lô. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu