Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Neige : les transports scolaires interdits mercredi dans l'Yonne et la Nièvre

- Mis à jour le
Par

Conséquences des fortes chutes de neige attendues mardi soir et mercredi matin dans l'Yonne et la Nièvre, les deux préfectures ont interdit la circulation des cars de ramassage scolaire.

De fortes chutes de neige sont attendues dans l'Yonne entre mardi et mercredi.
De fortes chutes de neige sont attendues dans l'Yonne entre mardi et mercredi. © Radio France - Thierry Boulant

Les transports scolaires seront interdits, mercredi, dans l'Yonne et la Nièvre. Une décision prise par la préfecture et annoncée en fin de matinée, mardi. Elle fait suite aux importantes précipitations neigeuses attendues dans l'Yonne dans la nuit de mardi à mercredi. Cette décision intervient une semaine tout juste après une précédente interdiction, mercredi dernier, dans le département de l'Yonne.  

Publicité
Logo France Bleu

Vigilance orange

Les services de Météo France ont placé le département de l'Yonne en vigilance orange "neige et verglas", tout comme d'ailleurs les autres départements de Bourgogne ( Nièvre, Cote d'Or et Saône et Loire), ainsi que les départements voisins (l'Aube, le Loiret, la Seine et Marne).

© Visactu -

Appel aux automobilistes

Le préfet de l'Yonne demande par ailleurs aux automobilistes de rester vigilants et de limiter leurs déplacements ce mercredi. La dépression Gabriel, à l'origine de ces précipitations neigeuses, devrait avoir quitté le pays mercredi en milieu d'après-midi.

© Visactu -

Des restrictions pour les poids lourds

Dès 20h, ce mardi soir, la vitesse maximale a été abaissée à 80 km/h sur les routes nationales et les autoroutes pour tous les autobus, autocars et véhicules de plus de 3,5 tonnes. 

La circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes est interdite en île de France et donc aussi dans l'Yonne, sur l'A5 et l'A6 en direction de la capitale, dès mardi soir 19h et pendant une bonne partie de la nuit au moins.  Les camions sont obligés de s’arrêter sur des voies de stockage.  

Plan Grand Froid

Et comme c'était le cas également il y a une semaine, le préfet de l'Yonne déclenche le plan grand froid, qui prévoit des places d'urgences supplémentaires et des maraudes quotidiennes à Sens et Auxerre, organisées par la Croix Rouge. Elles s'ajoutent aux maraudes organisées en journée par le centre communal d'action sociale de la ville d'Auxerre. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu