Transports

Nord Ardèche : une souscription sur Internet pour rénover un vieil autocar de 1949

Par Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche lundi 20 avril 2015 à 5:00

Nord Ardèche :  une souscription sur Internet pour rénover un vieil autocar de 1949
Nord Ardèche : une souscription sur Internet pour rénover un vieil autocar de 1949 © Musée de Vanosc

Les membres du musée du car de Vanosc en nord Ardèche ont besoin de près de 55 000 euros pour le remettre en état. Cette rénovation sera aussi un moyen de rappeler que Joseph Besset, né au début du 20ème Siècle, a été un grand constructeur en lieu et place du site actuel Iveco bus.

A votre bon coeur pour l'Histoire et le Patrimoine ! Les membres du musée du car de Vanosc en Ardèche ont besoin de près de 55 000 euros pour remettre en état ce car de 1949 .

Il faut refaire aussi bien l'intérieur que l'extérieur et jeter un oeil dans le moteur ! Le vieil autocar pourrait, en effet, être en capacité de rouler . La souscription sur Internet, pour les responsables du Musée, est un moyen moderne et rapide de toucher un public intéressé par les vieilles voitures, les vieux modules de véhicules. Cette rénovation sera aussi un moyen de rappeler que Joseph Besset, né au début du 20ème Siècle, a été un grand constructeur de modèles d'autocars

Nord Ardèche : une souscription sur Internet pour rénover un vieil autocar Berliet de 1949

Et son petit atelier de carosserie près d'Annonay va devenir au fil des décennies RVI, Irisbus et aujourd'hui Ivéco bus .

Et si vous choisissez de participer à cette souscription, sachez que 66% de votre don seront déduits des impôts. 

  > LA SOUSCRIPTION ICI <<

 

 

Nord Ardèche : une souscription sur Internet pour rénover un vieil autocar de 1949