Transports

Notre-Dame-des-Landes : la maire de Nantes en appelle à François Hollande

Par Pascal Roche, France Bleu Loire Océan mardi 12 janvier 2016 à 16:06

Johanna Rolland, maire socialiste de Nantes
Johanna Rolland, maire socialiste de Nantes © Maxppp - @maxppp

Alors que les blocages et les manifestations se multiplient, la maire de Nantes Johanna Rolland demande qu'une décision soit prise pour le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Elle en appelle directement au Président de la République.

La maire socialiste de Nantes Johanna Rolland réagit alors que les manifestations d'opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes se multiplient depuis quelques jours. Il y a eu le blocage du périphérique samedi qui s'est prolongé tard dans la nuit, il y a eu mardi matin les opérations escargot menées sur ce même périphérique et qui ont occasionné des difficultés de circulation. Et il y aura mercredi un rassemblement de soutien devant le palais de justice de Nantes avec là aussi des perturbations à prévoir dans le centre-ville. La maire de Nantes estime que chacun doit pouvoir se déplacer à toute liberté dans l'agglomération. 

Il n'est pas acceptable que Nantes soit prise en otage" - Johanna Rolland, maire socialiste de Nantes.

Johanna Rolland, qui est favorable au transfert de l'aéroport de Nantes-Atlantique sur le site de Notre-Dame-des-Landes, dit avoir rencontré des Nantais qui lui font part de "leur exaspération et leur ras le bol" face aux problèmes de circulation liées aux manifestations de ces derniers jours. Le maire considère que *"le temps est venu pour qu'au __*plus haut niveau de l'Etat, une décision soit prise en clarté. En clair, elle en appelle à François Hollande pour qu'il décide de la suite à donner à ce dossier d'aéroport, qu'elle qu'en soit l'issue.

Aéroport : Johanna Rolland, maire de Nantes, en appelle à François Hollande

Johanna Rolland s'inquiète par ailleurs de l'image de Nantes en France et à l'étranger, abîmée par ce dossier polémique, "ce n'est plus possible" conclut l'élue.