- Accueil
- Grand Est
- Marne
- Infos
- Transports
- Nouvelle action des forains à Reims : le conflit avec la mairie dans l'impasse
Nouvelle action des forains à Reims : le conflit avec la mairie dans l'impasse
Après leur action mardi, les forains de Reims ont décidé ce mercredi 28 novembre de remettre le couvert en bloquant les accès à la ville. Ils protestent toujours contre le site aménagé par la ville pour l'emplacement de la fête foraine.

Ils avaient promis de remettre le couvert et c'est bien ce qu'ils font. Après avoir bloqué une partie du centre ville de Reims et organisé une opération escargot sur la traversée urbaine mardi, les forains ont choisi de revenir bloquer le centre ville ce mercredi 28 novembre. Conséquence : de gros ralentissements dès 8 h 30 sur la départementale 944, puis toute la matinée sur la traversée urbaine de Reims.
Mairie et forains dos à dos
Les forains refusent d'installer leurs manèges sur le site de foire aménagé chaussée Bocquaine, à côté du Stade Delaune, car le lieu n'est pas adapté selon une partie d'entre eux. Ils estiment que le chiffre d'affaires réalisé sur ce site en juillet, a été catastrophique. Le maire de Reims leur a répondu mardi qu'"aucun autre site n'est disponible". Arnaud Robinet leur a demandé de "jouer le jeu", et a promis de faire le point sur le chiffre d'affaires de la fête foraine de Noël -qui doit débuter samedi 1er décembre- une fois la fête terminée.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !