Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nouvelle grève à la SNCF : trafic perturbé dans la Drôme

La CGT, Sud et l'UNSA appellent, depuis ce mardi soir, à une grève reconductible, pour défendre la convention collective. Conséquence sur le trafic, plusieurs trains sont supprimés.

La gare de Valence Ville
La gare de Valence Ville - Stéphane Milhomme

Un nouveau mouvement de grève à la SNCF provoque quelques perturbations sur le trafic ferroviaire. La CGT, Sud et l'UNSA appellent les cheminots à cesser le travail pour défendre leur convention collective et notamment leurs temps de repos. Cette fois-ci, le préavis est reconductible.

Publicité
Logo France Bleu

Les syndicats sont bien décidés à ne pas lâcher dans les négociations avec la direction. Laurent Saint-Léger est secrétaire CGT Cheminots sur le secteur Loire / Drôme / Ardèche.

loading

Pour les usagers réguliers de la SNCF, cette grève est un mouvement de plus... le mouvement de trop peut-être. Sur le sillon alpin, entre Valence, Grenoble et Annecy, les voyageurs assurent subir des retards réguliers, des liaisons en TER remplacées par des trajets en autocar. Et avec la grève, seule une liaison sur 4 est assurée ces prochains jours (au moins jusqu'à jeudi matin).

Yves Gimbert est le président de l'association des usagers TER. Il a fait ses comptes. Depuis le 1er janvier, et jusqu'à ce mardi soir, il en est à 37 jours de grève!

loading

Les prévisions de trafic pour ces mercredi 1er juin et jeudi 2 juin

Ce mercredi encore, seul 1 TER sur 2 circulera entre Lyon et Valence Ville. Et seule une liaison sur 4 sera assurée, par autocar entre Valence et Grenoble mais aussi entre Valence et Die. La direction de la SNCF prévoit 4 TGV sur 10 sur l'axe sud-Est.

Plus d'info sur TER Rhône Alpes  ou sncf.com  ou par téléphone : 
0800 10 07 47 pour les TER, et 0805 90 36 35 pour les TGV.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu