Transports

Nouvelle navette express en Mayenne entre Laval et Craon

Par Stéphanie Denevault, France Bleu Mayenne mercredi 12 octobre 2016 à 17:09

La navette express Laval-Craon
La navette express Laval-Craon © Radio France - Stéphanie Denevault

4 allers-retours sont proposés chaque jour de la semaine mais aussi 3 allers-retours le samedi. Ces cars du Conseil Départemental permettent aux usagers d'effectuer le trajet Laval-Craon en 35 minutes, le matin, le midi, l'après-midi et le soir.

Les navettes express ont vu le jour en Mayenne en 2010. La première ligne, c'était Laval-Mayenne, et c'est d'ailleurs celle qui marche le mieux avec 70 mille passagers par an. Puis des liaisons Laval-Château-Gontier et Laval-Ernée ont vu le jour. La petite dernière, c'est donc Laval-Craon.

Une offre de transport collectif pour permettre aux habitants du département de pouvoir se déplacer facilement :"Nous n'avons pas le train dans toutes les communes de la Mayenne, la seule façon pour qu'il y ait moins de véhicules sur les routes départementales, et bien c'est effectivement de mettre en service des cars" Olivier Richefou, le président du Conseil Départemental. Se déplacer à petit prix : 2 euros le trajet, mais il y a aussi un système d'abonnement.

Des horaires pensés pour répondre aux attentes des usagers

Permettre aux lycéens de rejoindre leur établissement, aux salariés d'embaucher, aux habitants qui travaillent sur Paris de prendre leur TGV à Laval...les horaires de la navette express correspondent aux besoins des habitants. Avec plusieurs arrêts, Laval Gare, Laval Centre, Laval Blancherie, mais aussi 2 arrêts à Cossé-le-Vivien et 3 à Craon. En plus, les voyageurs peuvent travailler à bord de ces cars puisqu'il y a le wifi gratuit.

Près de 600 mille personnes ont pris les navettes express depuis 6 ans! Des navettes qui dans un an passeront sous le giron du Conseil Régional. La collectivité qui devra réfléchir à l'ouverture d'une 5ème ligne Laval-Evron. Tous les renseignements sur les horaires et les tarifs en allant sur le site lamayenne.fr

Partager sur :