Transports

OGC Nice : de nouveaux accès pour aller à l'Allianz Riviera

Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur jeudi 13 octobre 2016 à 20:51

Bientôt la fin de la galère pour aller à l'Allianz Riviera ?
Bientôt la fin de la galère pour aller à l'Allianz Riviera ? © Maxppp - .

La préfecture des Alpes-Maritimes, la ville de Nice et l'OGC Nice ont décidé de la mise en place d'un nouveau plan de circulation les soirs de matches à l'Allianz Riviera. Les nouveaux accès seront disponibles dès ce vendredi soir pour le match Nice-Lyon. Ce qu'il faut retenir du nouveau plan.

Chaque soir de match, c'est la même rengaine. Accéder à l'Allianz Riviera pour soutenir la bande à Balotelli est synonyme de parcours du combattant. Les supporters galérent. Les riverains du stade, eux, s'exaspèrent.

C'est pourquoi, les autorités ont décidé de réviser le plan de circulation mis en oeuvre les jours de match. Il est mis en place pour la première fois ce vendredi soir pour la rencontre de Ligue 1 opposant l'OGC Nice à l'Olympique Lyonnais. (L'essentiel à retenir en bas de cet article)

La voie des 40 mètres enfin ouverte à la circulation

Pour décongestionner l'axe de l'avenue Vérola au coeur du quartier Saint-Isidore, près du centre commercial Leclerc, il a été décidé de mieux utiliser l'avenue Simone Veil (ou voie des 40 mètres). Elle sera accessible aux spectateurs munis d'un parking P0, P1, P1 Bis, P2 et Pvdi.

La préfecture et la ville rappellent qu'il est préférable d'utiliser les navettes de transport en commun mise à disposition par Lignes d'Azur. Le parking du MIN sera ouvert systématiquement et non plus que lors des grosses affluences au stade. Le stationnement des deux roues déménage au pied de l'escalier Nord à l'angle du boulevard des Jardiniers et l'avenue Pierre De Coubertin.

Le nouveau plan d'accès à l'Allianz Riviera les soirs de match de l'OGC Nice. - Aucun(e)
Le nouveau plan d'accès à l'Allianz Riviera les soirs de match de l'OGC Nice.

À retenir :

  • Avenue Simone Veil accessible aux détenteurs d'un parking P0, P1, P1 Bis, P2 et Pvdi
  • Parking du MIN ouvert à chaque match avec navettes Ligne d'Azur pour rejoindre le stade
  • Les deux-roues stationnent désormais au pied de l'escalier NORD, à l'angle du boulevard des Jardiniers et l'avenue De Coubertin.
  • Sortie facilitée pour les automobilistes des parkings P0, P1 et Pvdi du stade avec une sortie directe vers l'autoroute A8

Suivez le match OGC NICE - LYON sur France Bleu Azur dès 20h30.

Partager sur :