Orly fermé, Air Corsica suspend ses vols vers Paris
L'impossibilité de la poursuite de l’exploitation des lignes de Paris, entraîne de facto leur suspension pour une durée équivalente à celle de fermeture de la plate-forme aéroportuaire parisienne d'Orly. Durée inconnue pour l'instant.
Tous les vols AIR CORSICA programmés au départ d’Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari vers Paris-Orly et inversément sont annulés à partir du 1er avril 2020. "La délégation de service public de continuité territoriale n'est pas transférable vers l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle", précise Luc Bereni, le président du directoire d'Air Corsica.
Dans l’attente d’informations complémentaires quant à la possible réouverture de Paris-Orly, AIR CORSICA a décidé de procéder à ces annulations pour une période initiale de quinze jours.
Parallèlement, AIR CORSICA s’est rapprochée de son partenaire AIR FRANCE pour coordonner les horaires des vols « bord à bord », actuellement effectués dans le cadre du service minimum mis en place avec l’Office des Trasnports de la Corse, avec ceux qu’AIR FRANCE envisage d’assurer entre l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle d’une part, et ceux de Marseille et de Nice d’autre part.