Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Orly fermé, Air Corsica suspend ses vols vers Paris

Par

L'impossibilité de la poursuite de l’exploitation des lignes de Paris, entraîne de facto leur suspension pour une durée équivalente à celle de fermeture de la plate-forme aéroportuaire parisienne d'Orly. Durée inconnue pour l'instant.

Air Corsica suspend ses vols vers Paris à compter du 1er avril Air Corsica suspend ses vols vers Paris à compter du 1er avril
Air Corsica suspend ses vols vers Paris à compter du 1er avril © Radio France - Alexandre Sanguinetti

Tous les vols AIR CORSICA programmés au départ d’Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari vers Paris-Orly et inversément sont annulés à partir du 1er avril 2020. "La délégation de service public de continuité territoriale n'est pas transférable vers l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle", précise Luc Bereni, le président du directoire d'Air Corsica.

Publicité
Logo France Bleu

Dans l’attente d’informations complémentaires quant à la possible réouverture de Paris-Orly, AIR CORSICA a décidé de procéder à ces annulations pour une période initiale de quinze jours.

Parallèlement, AIR CORSICA s’est rapprochée de son partenaire AIR FRANCE pour coordonner les horaires des vols « bord à bord », actuellement effectués dans le cadre du service minimum mis en place avec l’Office des Trasnports de la Corse, avec ceux qu’AIR FRANCE envisage d’assurer entre l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle d’une part, et ceux de Marseille et de Nice d’autre part.  

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu