Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Panne à la gare Montparnasse : "c'est le chaos" raconte un Mayennais coincé ce soir à Paris

Par

La circulation est très perturbée au départ et à l'arrivée de la gare Montparnasse à Paris, après la panne d'alimentation électrique de ce jeudi matin.

illustration gare de Laval en Mayenne illustration gare de Laval en Mayenne
illustration gare de Laval en Mayenne © Radio France

La galère pour des milliers d'usagers de la SNCF. 

Publicité
Logo France Bleu

Le trafic des TGV est très perturbé entre l'Ouest de la France et la gare Montparnasse à Paris, à cause d'une panne électrique. Des trains ont été supprimés ou subissent d'importants retards. 

Une galère dans laquelle se trouve Stéphane, un Mayennais qui fait régulièrement la navette entre Paris et Laval : "c'est le chaos. Moi, j'ai la chance d'être salon 'Grands Voyageurs' et donc c'est plus confortable que d'être sur le quai. Mais c'est le chaos ! Tous les trains pour le Sud-Ouest sont au départ d'Austerlitz. Pour Rennes et Nantes, on n'a pas beaucoup d'informations. Heureusement, ça n'arrive pas souvent. Alors peut-être on va être obligé de prendre, à notre charge, une chambre d'hôtel. Pas de colère mais du fatalisme".

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu