Paris : 1 200 places de Parking Relai aux portes de la capitale
Plus d'un millier de places, dans 11 parkings relais, aux portes de Paris, viennent d'être inaugurées.. Le dispositif va permettre aux franciliens, obligés d'utiliser leur voiture pour venir travailler dans la capitale, de la laisser à l'entrée de la ville et de bénéficier des transports en commun

Le dispositif va permettre aux franciliens, obligés de venir travailler à Paris avec leur voiture, de la laisser aux portes de la capitale et de bénéficier des transports en commun. La maire de Paris, Anne Hidalgo a inauguré, lundi, 1 200 places, dans 11 parkings situés à différentes portes et disponibles dès le 1e décembre. L'abonnement coûtera 75 euros par mois, en plus du Pass Navigo, 75 euros, correspondant, d'après la mairie à deux jours de parking souterrain. L'objectif de la Ville est de favoriser les trajets en transports en commun "plus rapides et moins polluants".
Où trouver les Places relais?
Les 1 200 places seront disposées dans 11 parkings, aux portes de la ville.

( Saint-Cloud, 150 places, Foch, 150 places, Porte d'Orléans, 40 places, Bibliothèque François Mitterrand, 200 places, Université Diderot, 200 places, Charlety Coubertin, 60 places, Bercy Saint-Emilion 200 places, Bercy 40 places, Marigny-Vincennes, 30 places, Porte de Saint-Ouen, 50 places et Porte de Champerret, 100 places)
Qui peut y avoir droit?
Pour être éligible, il faut que :
- votre domicile et le site de votre employeur ne se situent pas à proximité du parc de stationnement
- votre carte grise ne corresponde pas à un véhicule de société ou de fonction
-vous disposiez d'un abonnement Navigo mensuel ou annuel, en cours de validité
Deux cartes, dans un premier temps
Dans l'immédiat, si vous décidez de vous abonner, vous aurez deux cartes en poche : la carte Navigo et la carte "places relais". La mairie de Paris envisage, dans les prochains mois, et après accord avec la Région Ile de France, la création d'une carte unique, plus facile d'usage, aussi bien pour lever les barrières du parking que pour accéder aux transports en commun.