Transports

Pas de TER en ce week-end prolongé de la Toussaint entre Lyon et Bourgoin-Jallieu

Par Céline Loizeau, France Bleu Isère mercredi 26 octobre 2016 à 12:30

Pas de TER entre Bourgoin-Jallieu et Lyon de samedi 13h à lundi inclus. Retour sur les rails mardi 1er novembre.
Pas de TER entre Bourgoin-Jallieu et Lyon de samedi 13h à lundi inclus. Retour sur les rails mardi 1er novembre. © Maxppp - *

Il va falloir prendre vos précautions si vous comptiez prendre le train entre Bourgoin-Jallieu et Lyon en ce week-end prolongé de la Toussaint. Dès samedi 13h jusqu'à lundi 31 inclus, aucun TER ne circulera sur cette portion. D'autres trajets feront avec des changements.

Sur la ligne Bourgoin-Jallieu/Lyon, aucun TER ne roulera en du samedi 29 octobre, 13h, jusqu'au lundi inclus. La raison : de gros travaux à Saint-Pierre-de-Chandieu, dans le Rhône, en vue de la suppression du passage à niveau prévue pour juin 2018. Ce chantier sur 65 heures aura pas mal de conséquences sur le trafic ce week-end.

L'opération va mobiliser 80 personnes. Des ouvriers qui vont mettre en place un pont rail, à quelques centaines de mètres du passage à niveau. Sous ce pont, ensuite une route sera construite par le Département du Rhône. Quand tout ça sera terminé, en principe en juin 2018, l'actuel passage à niveau sera supprimé. Ce week-end, c'est donc la 1ere étape. Ce passage à niveau, la SNCF a choisi de le supprimer car il est sensible avec 200 trains par jour sur la ligne et près de 6.000 véhicules sur la route qui la traverse

Antoine Wolff, directeur d'opérations à SNCF réseau, explique la nature du chantier de ce week-end.

Les dessertes sont forcément revues et adaptées

La SNCF dit profiter de ce week-end prolongé où il y a moins de travailleurs afin de limiter au maximum la gêne occasionnée. De samedi 13h jusqu'à lundi inclus, aucun TER ne circulera entre Lyon Part Dieu et Bourgoin-Jallieu dans les deux sens ainsi qu'entre St André le Gaz et Lyon Perrache. Il y aura des bus de substitution. Quant au trafic TGV, la majorité des trajets province-province ne sera pas desservi via la gare de Lyon Part Dieu, mais par celle de Lyon-Saint-Exupéry. Une gare qui accueillera 116 TGV supplémentaires. Le personnel sera renforcé pour vous guider au mieux. Précisons que les liaisons TGV Lyon-Paris ne sont pas impactées.

Pour connaître les conditions de circulation

Partager sur :