Transports

Pas de trains ce week-end sur la ligne POLLT

France Bleu Creuse vendredi 17 avril 2015 à 11:22

La SNCF réalise de nouveaux travaux de modernisation de la ligne. Des "opérations coup de poing" qui vont se renouveler à quatre reprises d'ici la fin de l'année.

A La Souterraine les derniers trains partiront samedi à 10h37 en direction de Paris et à 11h23 pour Toulouse . La circulation reprendra dimanche après-midi, aux alentours de 15h30. La SNCF va conduire trois chantiers en Limousin : le drainage des eaux dans les tunnels entre Uzerche et Allassac, le remplacement de traverses de voies au sud de Brive et le changement d'un aiguillage à St Sulpice Laurière. Des opérations "coups de poings" de ce type, la SNCF en a programmé quatre autres d'ici la fin de l'année. Deux en Mai (pour l'Ascension et Pentecôte), une autre en Septembre et la dernière en Novembre, avec à chaque fois des interruptions totale de trafic de 24 à 55 heures. Ces travaux permettent d'améliorer la securité , et la régularité des trains .

SNCF train à quai

 

Au total 500 millions d'euros auront été consacrés à la modernisation de la ligne POLLT entre 2004 et 2016 . D'autres investissements dépassant le milliard d'euros sont programmés jusqu'en 2016.

7H-9H SNCF papier