- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Infos
- Transports
- Pas de trains entre Sète et Béziers avant fin novembre
Pas de trains entre Sète et Béziers avant fin novembre
La voie ferrée entre Béziers et Sète (Hérault) ne sera pas rétablie avant fin novembre, a indiqué ce mardi le secrétaire d'État aux Transports Jean-Baptiste Djebbari. Il n'y a aucun train entre les deux gares depuis les dégâts causés par les intempéries du 23 octobre.

Initialement, la SNCF avait avancé la date du 4 novembre pour la réouverture de la voie ferrée entre Sète et Béziers. Finalement, ce ne sera pas avant fin novembre a indiqué ce mardi le secrétaire d'État aux Transports Jean-Baptiste Djebbari. "La première voie devrait être rétablie le 25 novembre et l'ensemble des circulations" sera assuré "à compter du 2 décembre", a-t-il détaillé à l'Assemblée nationale.
"Quand la zone a été totalement dégagée, on s'est aperçu que des brèches ont été creusées sur la plateforme-même de l'infrastructure", a expliqué un porte-parole de la SNCF à l'AFP. "C'est la sous-couche qui a été touchée, c'est-à-dire les fondations de la voie. (...) Il faut donc déposer les voies, c'est-à-dire retirer le ballast, retirer les traverses et retirer les rails, et refaire une sous-couche".
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !