Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Périgueux : circulation perturbée pendant trois jours derrière le cinéma place Francheville

Par

La livraison d'un accélérateur de particules à la polyclinique Francheville de Périgueux va conduire à la fermeture de la circulation entre lundi 28 et mercredi 30 janvier derrière le cinéma CGR.

Le plan de circulation pour ces trois jours.
Le plan de circulation pour ces trois jours. - Ville de Périgueux

La circulation sera compliquée pendant trois jours à Périgueux en ce début de semaine. Du lundi 28 au mercredi 30 janvier, il ne sera pas possible d'emprunter la route qui passe derrière le cinéma CGR entre le boulevard de Vésone et la rue Littré. Pour faire simple : impossible de faire le tour de la place Francheville. 

Publicité
Logo France Bleu

Ces perturbations sont dues à la livraison d'un accélérateur de particules à la polyclinique Francheville. Il s'agit d'un troisième appareil de traitement des cancers par rayonnement. Cet engin pèse plusieurs tonnes et devrait arriver à Périgueux mercredi. Il est cependant nécessaire de dégager le chantier en cours derrière la polyclinique pour le faire entrer. 

Les arrêts de bus déplacés

Pour faciliter la circulation des voitures pendant ces opérations, des déviations seront mises en place par la rue Jacques Emile Lafont et la rue Claude Bernard. L'accès au parking souterrain sera maintenu par le Cours Fénélon et les sorties seront possibles. L'arrêt de bus "Francheville" derrière le cinéma sera reporté sur l'arrêt "Hoche pour la ligne e2. L'arrêt "Place du 8 mai" côté piscine sera reporté "Place du 8 mai" côté place pour les lignes e7 et N.

Plan de circulation pendant trois jours. - Ville de Périgueux

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu