Transports

PHOTOS | le point sur le chantier du tram à la station Commerce à Nantes

Par Faustine Mauerhan et Aurélien Tiercin, France Bleu Loire Océan mardi 16 août 2016 à 7:00

Les rails sont posés mais il reste beaucoup à faire sur le chantier.
Les rails sont posés mais il reste beaucoup à faire sur le chantier. © Radio France - Faustine Mauerhan

Commencés le 11 juillet, les travaux titanesques de la station de tram Commerce s’achèveront le 29 août. A deux semaines de la réouverture de la ligne, le chantier est loin d’être fini en plein centre-ville de Nantes. Le point, en photos, sur les travaux.

Les passagers du tramway de Nantes les plus optimistes se diront qu’ils en voient le bout. Les plus pessimistes qu’il reste encore deux semaines de galère désormais. En tout cas, au beau milieu du centre-ville de Nantes, le chantier est loin d’être terminé. Les travaux ont commencés le11 juillet et les pelleteuses, dameuses, sacs de pavés et barrières de travaux mèneront encore pour deux semaines, la vie dure aux passagers du tramway nantais.

Les travaux les plus gros jamais réalisés en France sur un réseau

Petite consolation quand même : la future station de tramway Commerce sera longue de 100 mètres et pourra accueillir deux rames en même temps. Une sacrée révolution sur ce carrefour de transports en commun au cœur de Nantes. Ce sont même les plus gros travaux jamais réalisés en France sur un réseau de tramway. D’où le chantier titanesque pour les piétons, les voitures, les bus et les tramways.

Le planning respecté

Pas de panique à la vue des photos, le calendrier est tenu rassure Stéphane Bis, le directeur d’ouvrage de la TAN : "Nous respectons le planning tel qu’envisagé initialement. Nous allons engager la dernière phase avec la réouverture du bas de la rue du Feltre ce qui permettra de remettre le parcours normal de plusieurs lignes de bus. Et la dernière semaine sera consacrée aux essais", précise Stéphane Bis.

PHOTOS | Découvrez l’avancée des travaux du tramway à Nantes avec notre diaporama photos >>>