PHOTOS : un incendie spectaculaire sur un train de travaux du POLT, trafic difficile entre Brive et Limoges
Un important incendie s'est déclenché ce vendredi soir sur la ligne POLT au niveau de Saint-Hilaire-de-Bonneval en Haute-Vienne. Un train intervenant pour des travaux a pris feu mobilisant plusieurs casernes de pompiers de la Haute-Vienne. Le feu est éteint, les trains devraient rouler ce samedi.
C'est un incendie spectaculaire. Ce vendredi soir vers 21h30, à Saint-Hilaire-de-Bonneval au lieu dit "la Petite Bonne" en Haute-Vienne, un train de travaux d'Enorail, une entreprise privée, sous-traitante de la SNCF, a pris feu. Les grosses fumées étaient visibles à une vingtaine de kilomètres à la ronde, notamment depuis Limoges, confirment les pompiers.
Ce train intervenait pour des travaux de renouvellement des voies de chemin de fer. Le feu s'est déclenché au cœur de ce train long de 600 mètres au niveau de trois wagons. Une quarantaine de pompiers de tout le département sont intervenus sur place pour neutraliser le plus rapidement possible l'incendie. Le risque étant que le feu se propage à l'ensemble des rames car du gazole se trouvait dans chacune d'elle.
Trafic perturbé en alternance sur une voie
Ce samedi matin, vers 2h30, le feu a été éteint. Des pompiers sont toujours sur place pour veiller. La conductrice est saine et sauve. Il n'y a pas eu de blessé lors de cette intervention. L'origine du sinistre pourrait être accidentelle selon les premières constatations. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'incendie.
Sur place, dès hier soir, les équipes de la SNCF confirment qu'il ne devrait pas y avoir d'interruption du trafic entre Limoges et Brive. Les trains devraient circuler en alternance sur une seule voie. Il pourrait donc y avoir des retards mais aucune annulation.