- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Transports
- PHOTOS - VIDÉOS - C'est le grand départ pour le MSC Bellissima à Saint-Nazaire
PHOTOS - VIDÉOS - C'est le grand départ pour le MSC Bellissima à Saint-Nazaire
Les chantiers de l'Atlantique livrent ce mercredi au croisiériste suisse MSC un nouveau paquebot : le MSC Bellissima. Une ville flottante de 315 mètres. Treize paquebots seront construits à Saint-Nazaire jusqu'en 2026.

Après deux ans de travaux, le Bellissima va pouvoir prendre le large. Ce géant des mers est livré à son armateur MSC. C'est le quatrième navire MSC Croisières à être inauguré en moins de deux ans. Il sera suivi par le MSC Grandiosa en novembre prochain.
Cette ville flottante est équipé de la technologie la plus innovante en mer, avec, notamment, l’introduction du premier assistant personnel virtuel en mer, ZOE, pour donner une toute autre dimension à l’expérience croisière connectée. Le navire propose des installations et des divertissements novateurs avec l’emblématique promenade, surplombée par le plus grand dôme LED en mer, et longée de boutiques proposant quelques 200 marques.
Le Bellissima , long de 315 mètres, pourra embarquer plus de 7.000 personnes dont 5.700 croisiéristes. C'est le deuxième de la série de quatre bateaux commandés par MSC, l'armateur italo-suisse.
Cette journée est aussi marquée par la mise sur cale des premières pièces de coque d’un nouveau paquebot qui sera lui aussi construit à Saint-Nazaire, le Virtuosa. Long de 331 mètres, il sera en 2020 le plus gros paquebot d'Europe. Au total, treize navires doivent sortir des Chantiers de l'Atlantique d'ici 2026.
Le MSC Bellissima quittera les Chantiers de l'Atlantique et Saint-Nazaire ce soir vers 22h30 avec à son bord des salariés des Chantiers de l'Atlantique et des agents de voyage qui embarquent pour une mini-croisière. Il mettra le cap sur Southampton en Angleterre.
Le baptême est prévu samedi avec la comédienne Sophia Loren. Il quittera Southampton le 4 mars pour sa croisière inaugurale de 10 nuits vers Gênes. Puis, dès le 19 mars, le navire mettra le cap sur ses itinéraires saisonniers de 7 nuits en Méditerranée, avec des escales à Gênes, Naples et Messine (Italie), La Valette (Malte), Barcelone (Espagne) et Marseille (France).
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !