Transports

Pluies verglaçantes : circulation compliquée en Normandie et Picardie

Par Bénédicte Courret, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) et France Bleu Picardie vendredi 27 janvier 2017 à 9:39 Mis à jour le vendredi 27 janvier 2017 à 9:50

Les pluies verglaçantes ont rendu les trottoirs et les routes très glissants ce vendredi matin, ici à Rouen.
Les pluies verglaçantes ont rendu les trottoirs et les routes très glissants ce vendredi matin, ici à Rouen. © Radio France - Bénédicte Courret

Les pluies verglaçantes qui ont touché l'ouest et le nord de la France dans la nuit de jeudi à vendredi ont largement perturbé les conditions de circulation ce vendredi matin. Plusieurs autoroutes ont dû être coupées, plus particulièrement l'A13, l'A29 entre Rouen et Amiens et A16 au nord d'Amiens.

Sur les trottoirs comme sur le réseau secondaire ou sur les autoroutes, c'était la patinoire ce vendredi matin en Picardie et en Normandie. Les pluies verglaçantes qui ont touché l'ouest et le nord de la France dans la nuit de jeudi à vendredi ont largement perturbé les conditions de circulation. Plusieurs autoroutes ont dû être coupées, plus particulièrement A13, A29 entre Rouen et Amiens et A16 au nord d'Amiens. En cause des accidents en série et uniquement des dégâts matériels.

Réouverture de l'A29 entre Rouen et Amiens

L'autoroute A29 a longuement été coupée après un accident impliquant deux poids-lourds et une voiture à 6h30. Elle est rouverte depuis environ 9h30. Quel que soit l'axe emprunté, il est conseillé aux automobilistes de lever le pied et de faire preuve de vigilance.