- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Haute-Vienne
- Infos
- Transports
- Plus aucun vol entre Limoges et Paris : la liaison aérienne est interrompue jusqu'au mois de mars
Plus aucun vol entre Limoges et Paris : la liaison aérienne est interrompue jusqu'au mois de mars
Dès samedi, la ligne aérienne Limoges-Paris est suspendue. La compagnie TweenJet aurait décidé d'interrompre l'exploitation en raison de la délégation de service publique instaurée au 1er janvier prochain sur cette liaison. Mais le temps de la procédure, pas de vols jusqu'au mois de mars.

L'aéroport de Limoges-Bellegarde l'a annoncé ce vendredi soir dans un communiqué inattendu : la ligne Limoges-Paris est suspendue dès samedi. Et les vols ne reprendront, au mieux, qu'au début du mois de mars.
Selon nos informations, la compagnie TweenJet a décidé d'interrompre l'exploitation de la ligne en raison de l'obligation de service publique qui entrera en vigueur au 1er janvier prochain. Avec ce processus, une compagnie sera choisie pour assurer la liaison Paris-Limoges, désormais subventionnée par les pouvoirs publics, ce qui permettra de proposer des tarifs beaucoup plus abordables. Mais en attendant l'aboutissement de cette procédure, la compagnie TeewnJet estime qu'elle n'a plus vocation à exploiter la ligne.
Officiellement, l'OSP entre en effet en vigueur le 1er janvier 2019, mais le dossier ne sera achevé qu'à la fin du mois de janvier avec le choix de la compagnie. Les premiers vols subventionnés ne pourront alors commencer qu'au début du mois de mars. D'ici là, il n'y aura donc plus de liaison aérienne Limoges-Paris.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !