Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Transports

La région Occitanie propose plus de bus pour se rendre à l'aéroport de Montpellier

-
Par , France Bleu Hérault

Hérault Transport a présenté ce jeudi les nouveautés mises en place pour cet été : desserte des plages renforcée, expérimentation d'un car/vélo dans les hauts cantons... La desserte de l'Aéroport double sa fréquence et passe à un bus toutes les 30 minutes dès aujourd'hui.

Aéroport de Montpellier Méditerranée
Aéroport de Montpellier Méditerranée © Maxppp -

Hérault, France

Hérault Transport élargit son offre de car pour la saison estivale. Les bus orange (qui vont d'ailleurs progressivement devenir rouge car c'est la région Occitanie qui les gère désormais) transportent chaque année près de 15 millions de voyageurs dans le département ( dont 40% d’élèves).  Première nouveauté, a partir de ce vendredi 24 mai, la desserte de l’aéroport de Montpellier passe à un bus toutes les 30 minutes ( au départ d'Antigone), tous les jours et toute l'année. 160 000 voyageurs  sont montés l'an dernier dans cette navette dont 44 000 durant l'été. 

Hussein Bourgi président du syndicat mixte Hérault Transport

Plus de navettes vers les plages

La desserte des plages est également renforcée  via la navette qui part du terminus  du tramway  Pérols  toutes les 10 minutes  et la ligne 106 entre Montpellier et la Grande-Motte (toutes les 15  minutes pour le Grand Travers, 30 minutes pour le Petit travers). Objectif,  limiter les longues files de piétons avec parasol et glacière le long de la route . Ces deux lignes ont transporté près de 300 000 voyageurs l'été dernier. 

La ligne Sommières/Lunel/La Grande-Motte qui a gagné 17% de voyageurs suite à son extension vers le Gard  est reconduite  avec 4 AR par jour entre le 6 juillet et le 1er septembre. 

Cet été, Hérault transport va aussi expérimenter le car vélo  le long de la voie verte  dans les hauts cantons ( Saint Pons de Thomières, Olargues, Bédarieux, Lamalou les Bains). "Les cars de la ligne 482 seront équipés de racks à vélos. Les passagers pourront ainsi  parcourir une partie de la voie verte en deux roues  et quand ils seront fatigués ils  installeront leurs vélos à l'arrière et remonteront dans le car" explique  Hussein Bourgi président du syndicat mixte Hérault Transport. 

Du orange au rouge

Les cars d'Hérault Transport vont progressivement changer de couleur passer du orange au rouge ( le réseau désormais géré par la région Occitanie est rebaptisé liO Hérault Transport). A compter du 15 juillet, une nouvelle numérotation  sera mise en place ( ex : le 104 deviendra le 604,  le 131 le 631). Les cars scolaires eux ne changent pas. 

Hérault Transport propose 64 lignes régulières, 287 lignes scolaires  et dessert 333 communes  soit 99 % de la population du département. 

Les principales nouveautés mises en place cet été sur le réseau Hérault Transport

Choix de la station

France Bleu