- Accueil
- Infos
- Transports
- Pollution : la circulation différenciée maintenue ce vendredi à Lyon, Villeurbanne et dans le Nord-Isère
Pollution : la circulation différenciée maintenue ce vendredi à Lyon, Villeurbanne et dans le Nord-Isère
Les préfectures du Rhône et de l'Isère ont mis en place la circulation différenciée ce jeudi dans le bassin lyonnais et dans le Nord-Isère en raison d'un épisode de pollution aux particules fines. Elle sera maintenue ce vendredi.

A Lyon, sauf sur les autoroutes et boulevards périphériques et Villeurbanne, mais aussi dans la moitié nord du département de l'Isère, vers Bourgoin-Jallieu et Vienne notamment, seuls les véhicules affichant une vignette Crit-Air 1, 2 ou 3 sont autorisés à circuler pendant deux jours, jeudi et vendredi.
Par ailleurs, la préfecture de l'Isère précise que la limite maximale de la vitesse de circulation est abaissée de 20 km/h sur les axes dont la limite habituelle est de 90 km/h ou plus.
"Même si une franche amélioration des taux de pollution est attendue vendredi, le préfet a décidé de prolonger les mesures d'urgence pour la même durée", explique la préfecture du Rhône dans un communiqué.
Fin de la circulation différenciée à paris
En revanche, à Paris et dans sa proche banlieue comme dans la métropole lilloise, la circulation différenciée a été levée ce jeudi. Néanmoins, dans le Nord, le Pas-de-Calais et l'Oise, la vitesse maximale de circulation est abaissée de 20 km/h sur les axes dont la limite maximale habituelle est de 90 km/h ou plus, jusqu'à 10h du matin ce jeudi.