Transports

Premier week-end de chassé croisé des vacances dans la Vallée du Rhône

Par Maxime Fayolle, France Bleu Drôme-Ardèche jeudi 31 juillet 2014 à 19:10 Mis à jour le vendredi 1 août 2014 à 6:00

Les prévisions de Bison Futé pour le week-end de chassé croisé
Les prévisions de Bison Futé pour le week-end de chassé croisé © IDÉ

Les juillettistes croisent les aoûtiens ce week-end. Premier grand chassé-croisé des vacances. Bison Futé sort le drapeau rouge pour vendredi dans la Vallée du Rhône dans le sens des départs. Cela sera même noir samedi sur toute la France.

C'est le premier week-end de chassé-croisé des vacances ce week-end. Bison Futé prévoit du rouge dans la Vallée du Rhône ce vendredi et du noir même samedi dans le sens des départs. L'an dernier, sur le même week-end, le Centre national d'information routière recensait 828 km de bouchons à la mi-journée.

160.000 véhicules en 24 heures sur l'autoroute A7

Vinci Autoroutes prévoit quelques 160.000 véhicules sur l'autoroute A7 entre vendredi après-midi et samedi après-midi, ce qui représente environ un demi million de personnes. Forcément, sur les quatre aires de service présentes dans la Drôme dans le sens des départs, on se prépare avec des effectifs doublés cet été. 

Aire autoroute ENRO 2

Il faut souvent composer avec des clients raleurs. Les saisonniers se rappellent de certaines anecdotes avec le sourire, même si, sur le moment, pas facile d'encaisser la mauvaise humeur des automobilistes.

Aire autoroute ENRO 1 fini