Transports

Premier week-end des vacances de la Toussaint : départs en orange sur les routes

Par Magali Fichter, France Bleu vendredi 20 octobre 2017 à 11:50 Mis à jour le vendredi 20 octobre 2017 à 22:16

la circulation devrait être dense à la sortie des grandes villes ce week-end.
la circulation devrait être dense à la sortie des grandes villes ce week-end. © Maxppp - Thierry David

Peu de perturbations sont attendues sur les routes pour ce premier week-end des vacances de la Toussaint. Mais la journée de vendredi est classée orange en région parisienne et dans l'ouest, dans le sens des départs, selon Bison Futé.

Vous ne devriez pas avoir trop de difficultés à circuler, ce weekend, si vous partez en vacances. Les congés scolaires commencent samedi pour les trois zones. Mais seule la journée de vendredi est classée orange par Bison Futé, et encore, uniquement dans le sens des départs, en région parisienne et dans l'ouest.

Quelques difficultés dans le quart nord-ouest

Dans le détail, douze départements de l'ouest sont concernés : Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Sarthe, Calvados, Eure, Seine-Maritime, Eure-et-Loir, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loiret.

Toute l'Île-de-France est également touchée, avec des perturbations attendues notamment sur l'autoroute A10, au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, entre 16h et 21h, sur l'autoroute A6 au péage de Fleury et sur l'autoroute A13 en direction de Rouen, de 18h à 20h.

Attention, dans le reste de la France, des bouchons sont à prévoir dans les grandes métropoles : les ralentissements habituels auxquels s'ajoutent les départs en vacances.

Peu de perturbations pour ce premier weekend de départs en vacances - Visactu
Peu de perturbations pour ce premier weekend de départs en vacances © Visactu -