- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Charente-Maritime
- Infos
- Transports
- Prix du carburant : des barrages filtrants ce lundi autour de La Rochelle, circulation très compliquée
Prix du carburant : des barrages filtrants ce lundi autour de La Rochelle, circulation très compliquée
Des barrages ont été mis en place par des chauffeurs routiers à hauteur de Lagord, sur la rocade et sur le grand rond-point situé en-dessous. Le blocage du dépôt de bus Yelo empêche également le fonctionnement des transports en commun.

C'est la pagaille ce lundi 21 mars pour circuler autour de La Rochelle. Il faut prendre son mal en patience. Une vingtaine de patrons routiers sont mobilisés contre la hausse du prix des carburants.
Depuis 3h30 du matin, des barrages routiers provoquent au niveau de Lagord et Puilboreau provoquent une circulation très difficile sur la RN11 et la RN237 (la rocade rochelaise). Les manifestants laissent passer les véhicules légers et bloquent les poids lourds.
Le préfet devait recevoir une délégation de routiers devait être reçue par le préfet. A 12h ce lundi, les barrages filtrants étaient toujours en place, les routiers rejoints par des artisans taxi, également mobilisés à La Rochelle.
Trois points de blocages sont signalés sur la RN237 :
- 1. Au niveau de Lagord, la bretelle d’entrée de la rocade vers Rochefort.
- 2. Au niveau de Leclerc-Lagord (Fief Rose), circulation très difficile dans les deux sens, en direction de Rochefort et de l’île de Ré.
- 3. Au niveau de Puilboreau, en direction de l’île de Ré.
Ces point de blocage génèrent d’importants ralentissements sur l’ensemble de l’agglomération et notamment sur la RN11. Les poids lourds sont à l’arrêt. La circulation est particulièrement perturbée pour les véhicules légers. Il est fortement conseillé de privilégier le réseau secondaire et d’emprunter les routes départementales et communales. Évitez la rocade
Le réseau Yélo perturbé
Et puis autre conséquence de ces actions contre la flambée des prix du carburant : un barrage a aussi été mis en place devant le dépôt RTCR à Lagord. La circulation des bus Yélo est donc perturbée à La Rochelle ce lundi matin. Pas de bus sur les lignes : 1b, 7a, 8,16, 11 et 13. Le reste du réseau circule.
Charente-Maritime : l'info en continu
Charente-Maritime : les plus consultés
PHOTOS - Le guérisseur de 76 ans avait un train de vie beaucoup trop luxueux
France Bleu La RochelleGagnez votre séjour découverte à l'Hôtel Atalante-Relais Thalasso de l'Ile de Ré, à l'occasion du Grand Pavois
France Bleu La RochelleL'île d'Oléron accueille quatorze orphelins ukrainiens pendant quatre semaines
France Bleu La Rochelle