Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Projet de téléphérique en Ile-de-France : une nouvelle étape vient d'être franchie

Par

Le projet "Câble A", premier téléphérique d'Île-de-France, est déclaré d’utilité publique. La déclaration a été délivrée mardi par le préfet du Val-de-Marne. Cette nouvelle étape va permettre à Île-de-France Mobilités de lancer une consultation pour la conception et la réalisation du projet.

Le futur téléphérique francilien
Le futur téléphérique francilien - Ile-de-France Mobilités

Une nouvelle étape vient d'être franchie pour la mise en place du premier téléphérique d'Île-de-France . Mardi 22 octobre 2019, le préfet du Val-de-Marne a signé la Déclaration d’Utilité Publique de ce futur mode de transport unique dans notre région. Le téléphérique reliera Créteil à Villeneuve-Saint-Georges via Limeil-Brévannes et Valenton. Il permettra de desservir directement plus de 20 000 habitants et 6000 emplois.   

Publicité
Logo France Bleu

Cette nouvelle liaison aérienne reliera Bois Matar à Créteil Pointe du Lac (terminus de la ligne 8 du métro) en seulement 17 min. Les déplacements seront ainsi rapides et réguliers. La ligne qui s’étendra sur 4,5 km permettra également de nouvelles correspondances avec de nombreuses lignes de bus à chacune de ses 5 stations, dont la ligne 393.

Le futur téléphérique francilien
Le futur téléphérique francilien - Ile-de-France Mobilités

La déclaration d’utilité publique permet maintenant à Île-de-France Mobilités, maître d’ouvrage du projet, de lancer la procédure de consultation du futur marché global de conception et de réalisation de l’ensemble de ce projet. Cette consultation sera lancée d’ici la fin de l’année. 

Le projet est évalué à 120 millions d’euros.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu