Prudence sur la route après les vents de la nuit en Alsace, jusqu'à 141 km/h au Markstein
Levez le pied ce matin si vous prenez la route en Alsace. Les gendarmes signalent des branchages sur les routes. Atmo-Risk a relevé des vents de 80/90 km/h dans le nord du Bas-Rhin. Jusqu'à 141 km/h au Markstein.

Les conducteurs sont appelés à la vigilance ce lundi matin sur les routes alsaciennes. Dans le Bas-Rhin, les gendarmes signalent des branchages ou même des arbres sur les routes secondaires. Des panneaux de signalisation, des grilles et des cônes de signalisation se sont aussi retrouvés sur la chaussée. A 6 heures ce lundi, tout n'avait pas encore été dégagé.
Dans le Haut-Rhin, les secteurs d'Orbey, Munster, Seppois-le-Bas ou encore Sierentz sont concernés. A la Soléa, la circulation tram-train est perturbée. "Pas de circulation entre Lutterbach et Thann", peut-on lire sur le site internet, mais il n'est pas précisé si le problème est lié au coup de vent.
Un passage à niveau fermé
A Altenstadt, à Wissembourg, un auditeur de France Bleu Alsace signale que le passage à niveau reste fermé, il ne fonctionne plus correctement à cause du vent. La SNCF a barré la route. Cet auditeur conseille donc de passer par l'hippodrome.
Ce lundi matin, le vent s'est calmé, mais selon Atmo risk, "les rafales ont atteint 141 km/h sur les crêtes du Markstein, 93 km/h à Ringendorf, 79 km/h à Strasbourg-Entzheim."
Le Bas-Rhin et le Haut-Rhin avaient été placés en vigilance jaune à cause du vent dans la nuit de dimanche à lundi par Météo France. La vigilance a été levée à 6 heures ce lundi matin.