- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Transports
- Quatre semaines de travaux sur la Nationale 162 entre Martigné-sur-Mayenne et Commer
Quatre semaines de travaux sur la Nationale 162 entre Martigné-sur-Mayenne et Commer
Du 2 au 26 juin, des travaux de rénovation de chaussée vont être effectués sur la Nationale 162 entre Martigné-sur-Mayenne et Commer dans le sens Laval vers Mayenne.

Durant presque tout le mois de juin, la route nationale entre Laval et Mayenne va être en travaux. Un chantier de remplacement des enrobés et de rénovation des carrefours entre les communes de Martigné-sur-Mayenne et Commer. Ces travaux sont prévus du mardi 2 juin au vendredi 26 juin.
Des travaux en deux phases
Pour limiter l'impact du chantier sur les conditions de circulation, les travaux sont réalisés en deux phases :
- du 2 au 5 juin : travaux sous déviation de la circulation de nuit et sous basculement de la circulation sur la chaussée opposée, de jour
- du 5 au 26 juin : travaux sous basculement de la circulation sur la chaussée opposée, de jour
Le basculement de la circulation du sens Laval - Mayenne sur la chaussée opposée, rendue bidirectionnelle, engendrera une réduction de la vitesse à 50 km/h dans les points de basculement et à 80 km/h à l'intérieur de la zone basculée. Ce basculement ne sera pas levé les week-end.
La fermeture de la RN162 de nuit , du 2 au 5 juin, sera accompagnée par la mise en place d’une déviation depuis le giratoire de Martigné-sur-Mayenne (puis RD12 et RD24) jusqu'au giratoire de "La Huardière", permettant aux usagers un retour sur la RN162 au sud de Moulay.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !