Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Reconfinement : des bouchons monstres autour de Lille et des grandes villes du Nord-Pas-de-Calais

Par

Ce jeudi après-midi, quelques heures avant le début du reconfinement, la circulation est très ralentie aux abord de Lille, Dunkerque, Valenciennes ou encore Calais. les routes vers la Belgique sont également saturées.

Les routes vers la Belgique sont saturées dans le Valenciennois. Les routes vers la Belgique sont saturées dans le Valenciennois.
Les routes vers la Belgique sont saturées dans le Valenciennois. © Radio France - Rafaela Biry-Vicente

C'est la pagaille sur les routes du Nord-Pas-de-Calais ce jeudi après-midi, alors que le reconfinement débute à minuit. Tous les accès à la métropole lilloise sont bouchés, la nationale 365 ainsi que l'autoroute A1 depuis Noyelles-Godault, l'A25 depuis Méteren dans les deux sens. Il y a également de grosses difficultés sur l'A22, la N227, l'A27, l'A23, l'A21.

Publicité
Logo France Bleu

Il y a également des embouteillages autour de Lens, Valenciennes, Maubeuge, Douai et dans une moindre mesure à Arras. L'A16 est également chargée et les accès à Dunkerque, Calais, Boulogne et Etaples sont difficiles. Idem autour de Saint-Omer sur l'A26.

La ruée vers la Belgique

Les routes en direction de la Belgique au nord de Lille sont saturées. Il y a foule dans les bureaux de tabac belges, avec des bouchons impressionnants dans le Valenciennois pour arriver à Quiévrain : 1h de trajet depuis Valenciennes au lieu de 20 minutes en temps habituel.

Partout, les centres commerciaux sont pris d'assaut, ainsi que les magasins "non essentiels" qui baissent le rideau ce soir : bricolage, jouets ou loisirs créatifs.

  • On fait la route ensemble sur France Bleu Nord, appelez-nous au 03 20 55 89 89.
Publicité
Logo France Bleu