Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Record de fréquentation pour la ligne 1 du tramway à Montpellier

Par

La ligne 1 du tramway de Montpellier a transporté un demi milliard de voyageurs depuis sa mise en service en 2000, c'est 126 000 personnes chaque jour en moyenne.

La ligne 1 a été mise en service en 2 000
La ligne 1 a été mise en service en 2 000 © Radio France - Sylvie Duchesne

Depuis sa mise en service en 2000, la ligne 1 du tramway de Montpellier a transporté 500 millions de voyageurs.

Publicité
Logo France Bleu

En moyenne, cette ligne transporte 126 000 voyageurs chaque jour, c'est la ligne la plus fréquentée du réseau TAM . Elle relie la Mosson à Odysseum en 50 minutes environ, ce sont les rames bleues floquées d'hirondelles. Elle dessert 30 stations au total sur 15 kilomètres, notamment les quartiers dynamiques de Montpellier Hôpitaux-Facultés, Antigone, la Comédie et Port-Marianne.

Habillée par Elizabeth Garouste et Mattia Bonneti, chacune des 33 rames de cette ligne est baptisée du nom d'une commune de la Métropole.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu