Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Rennes : l'aéroport sera fermé pendant tout le mois de mars 2020

L'aéroport de Rennes-Saint-Jacques sera fermé pendant 4 semaines en mars 2020. La région Bretagne, propriétaire des lieux, va ainsi procéder à des travaux de rénovation de la piste.

L'aéroport de Rennes
L'aéroport de Rennes © Maxppp - Joël le Gall

Plus aucun avion ne décollera ou n'atterrira de l'aéroport de Rennes en mars 2020. Le trafic sera interrompu pour permettre une rénovation complète de la piste. L'enrobé sera renforcé et le balisage revu pour accueillir des avions gros-porteurs, comme des Boeing 777 et 767 notamment pour le fret.  C'est la région Bretagne, propriétaire de la structure aéroportuaire, qui engage ces travaux.  Le mois de mars est un mois creux pour le trafic précise Gilles Tellier, le directeur de l'aéroport. 

Publicité
Logo France Bleu

Certains vols pourraient être déroutés vers d'autres plates-formes comme à Dinard, Nantes ou Lorient - Gilles Tellier directeur aéroport de Rennes

Nouveau parking

Des travaux d'extension du parking public ont commencé le mois dernier. 450 nouvelles places doivent être réalisées d'ici l'été pour éviter ainsi la saturation et les stationnements sauvages aux abords de l'aéroport sur la commune de Saint-Jacques-de-la-Lande. A cela se rajoute la ligne de bus chrono C6 mise en service cette semaine avec un arrêt près de l'aérogare.

L'envol de l'aéroport

L'aéroport de Rennes-Saint-Jacques  a accueilli plus de 850 000 passagers en 2018 avec une croissance annuelle de 13% et souhaite atteindre les 2 millions de clients à l'horizon 2035. Ce développement est remis à l'ordre du jour depuis l'abandon du projet d'aéroport international de Notre-Dame-des-Landes, entre Nantes et Rennes.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu