Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Rennes : l'ouverture de la ligne B du métro reportée au printemps 2021

Par

Le chantier de la ligne B du métro interrompu avec la mise en place du confinement va reprendre lundi 4 mai. La mise en service prévue fin décembre 2020 est désormais prévue pour le printemps 2021.

Tunnel de la ligne b du métro de Rennes à la station Sainte-Anne, octobre 2019 Tunnel de la ligne b du métro de Rennes à la station Sainte-Anne, octobre 2019
Tunnel de la ligne b du métro de Rennes à la station Sainte-Anne, octobre 2019 © Radio France - Loïck Guellec

Retour en sous-sol pour les ouvriers du chantier de la ligne B du métro de Rennes. Les entreprises qui avaient stoppé leur travail lors de la mise en place du confinement vont reprendre le travail à partir de ce lundi 4 mai. Les salariés vont devoir appliquer des règles sanitaires très strictes (lavage des mains, désinfection des engins, mesures de distanciation, etc.)

Publicité
Logo France Bleu

Un décalage dans les opérations

Ces mesures vont ralentir le rythme du chantier et décaler le planning des opérations. Dans un communiqué, Rennes Métropole et la société Semtcar annoncent un nouveau report de la mise en service de la deuxième ligne du métro rennais. Annoncée pour le 21 décembre, elle ne devrait pas avoir lieu avant le printemps 2021. Il s'agit du deuxième report pour la ligne qui devait normalement démarrer en 2019.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu