- Accueil
- Bretagne
- Ille-et-Vilaine
- Infos
- Transports
- Rennes : la Métropole propose une centaine de trottinettes électriques en location
Rennes : la Métropole propose une centaine de trottinettes électriques en location
A partir du mois de septembre, Rennes Métropole va proposer à ses habitants de louer des trottinettes électriques sur la longue durée. Un tirage au sort est organisé. Une centaine de personnes pourront profiter de ce service.

Après Paris, Marseille ou Lyon, les trottinettes électriques débarquent en force à Rennes. Le site de la métropole annonce ce lundi que 100 trottinettes seront proposés à la location pour une durée d'un an à partir du mois de septembre. Une expérimentation "pour tester l'intérêt des Métropolitains" pour ce type de transport.
La métropole bretonne a pour le moment décidé de dire "non" aux entreprises de "free-floating" qui proposent des trottinettes en libre-service sans borne de stationnement. Comme pour les vélos, l'entreprise Star sera en charge de la location des engins électriques. Il s'agit du modèle Merlin de chez E.Micro qui peut atteindre 25 km/h et parcourir 25 kilomètres une fois chargée.
Les plus convaincus pourront acheter leur trottinette
Les abonnés au Star devront débourser 110 euros et les autres 130 euros. Les utilisateurs convaincus pourront acheter leur trottinette à la fin de leur période de location pour un montant de 350 euros.
Pour pouvoir tester ces trottinettes et adhérer au service, il faut participer à un tirage au sort sur le site Internet du Star (réservé aux abonnés du programme Star fidélité). Seules les personnes majeures, habitant ou travaillant à Rennes ou dans sa métropole peuvent tenter leur chance. Le tirage au sort aura lieu le 9 septembre.
Ille-et-Vilaine : l'info en continu
Ille-et-Vilaine : les plus consultés
Rennes : confisquées à des trafiquants, les grosses cylindrées sont vendues aux enchères
France Bleu ArmoriqueCesson-Sévigné : le lycée Ozanam évacué après une menace d'attentat reçue par mail
France Bleu ArmoriqueLes données personnelles d'habitants de Betton divulguées sur internet après une cyberattaque
France Bleu Armorique