RER A : une cigarette mal éteinte à l'origine d'un incendie et d'une interruption du trafic
Le trafic a été interrompu ce vendredi 26 février, en fin d'après-midi, sur la ligne A du RER après un incendie dans une rame en gare de Cergy-Saint-Christophe, à Cergy (Val-d'Oise). Un marginal avait oublié d'éteindre sa cigarette dans un sac plastique.
Le trafic a été interrompu sur les lignes A du RER et L du Transilien à partir de 16h00, ce vendredi 26 février, entre Cergy-Le Haut et Maisons-Laffite. Les pompiers sont intervenus en gare de Cergy-Saint-Christophe, à Cergy (Val-d'Oise), en raison d'un incendie à bord d'une rame du RER A. Vendredi soir, la SNCF a précisé que l'heure de reprise du trafic sur la ligne L était prévue pour 21H00, mais que le trafic resterait interrompu sur le RER A "jusqu'à la fin du service". "Des bus de substitutions assurent le relais entre Cergy-Préfecture et Cergy-Le Haut", précise le compte Twitter du RER A.
L'origine de l'incendie n'est à priori pas malveillante. C'est un marginal qui a oublié d'éteindre sa cigarette qu'il conservait dans un sac plastique à bord du train, selon les informations de France Bleu Paris. Les passagers ont rapidement été évacués et, à part des dégats matériels, il n'y a aucune victime à déplorer.