Transports

RER C : le trafic a repris progressivement depuis 13h mercredi

Par Martine Bréson, France Bleu Paris mercredi 15 novembre 2017 à 10:25 Mis à jour le mercredi 15 novembre 2017 à 15:06

RER C
RER C © Radio France - Martine Bréson

Le trafic du RER C a repris progressivement depuis 13h. Un incendie à l'entrée du tunnel de Meudon Val Fleury avait obligé la SNCF a interrompre la circulation de la ligne C du RER à 8h30 mercredi matin.

Les usagers du RERC vont pouvoir reprendre leur train ce mercredi soir. La circulation de la ligne avait été coupée à 8h30 mercredi matin. Aucun train ne circulait sur sur cette ligne C entre le pont de Garigliano à Paris et la branche Versailles Château Rive Gauche et l'autre branche vers Saint-Quentin-en-Yvelines. La SNCF avait estimé dans un premier temps que la reprise pouvait avoir lieu vers 12h00. Elle a finalement eu lieu une heure plus tard, à 13h. Le retour à la normale se fait progressivement.

Un incendie à l'origine des perturbations de la ligne C

Un incendie à l'entrée du tunnel de Meudon Val Fleury a obligé la SNCF à interrompre la circulation du RERC qui transporte près de 500.000 voyageurs par jour.

Sur les autres branches de ce RER C, la circulation a aussi été fortement ralentie. Les trains JILL et VICK au départ de Juvisy ont été supprimés. Les trains SARA (en direction de Saint-Quentin en Yvelines) et ELBA (en direction de Saint-Martin d'Etampes) partaient et s'arrêtaient à Juvisy.

Les points trafic de France Bleu Paris toutes les 30 minutes vous aident à circuler. Vous pouvez aussi suivre l'évolution du trafic sur le site du Transilien.

La galère mercredi matin pour les usagers de la ligne C