Transports

Le trafic reprend sur les RER B et D mais reste perturbé

Par Martine Bréson, France Bleu Paris mardi 14 novembre 2017 à 9:15 Mis à jour le mardi 14 novembre 2017 à 11:58

RER
RER © Maxppp -

Le trafic a repris vers 14h sur les RER B et D après avoir été coupé plusieurs heures Gare du Nord et Châtelet-les-Halles à cause d'un incident électrique cette nuit dans le tunnel à Châtelet-les-Halles.

Les trains circulent de nouveau sous le tunnel de Châtelet. La circulation a repris vers 14h sur les lignes B et D du RER après avoir été coupée plusieurs heures entre Gare du Nord et Châtelet-les-Halles à cause d'un incident électriques. Les réparations ont eu lieu à la mi-journée et la circulation des trains a pu reprendre en début d'après-midi mardi. Mais le trafic reste très perturbé sur les deux lignes.

A l'origine de cette grosse pagaille : des travaux menés par une entreprise sous-traitante de la RATP dans le tunnel entre Gare du Nord et Châtelet. Dans la nuit de lundi à mardi, un engin de chantier a endommagé une catéinaire.

Trafic très perturbé sur les RER B et D

A 5h00, à la prise de service, il n'y avait aucun train sur le RER B entre Luxembourg et Gare du Nord. Une heure plus tard, à 6h00, le trafic était interrompu entre Châtelet et Gare du Nord. La reprise avait eu lieu une dizaine de minutes plus tard mais sur une seule voie. Et finalement à 11h30 la ligne a de nouveau été coupée entre Châtelet et Gare du Nord le temps d'effectuer les travaux.

Sur le RER D, la circulation des trains a été interrompue toute la matinée entre Gare de Lyon et Gare du Nord.

Réactions d'usagers sur les réseaux sociaux