Transports

Rocade de Bordeaux : circulation intérieure fermée des échangeurs 15 à 13 pour construire la 2X3 voies

Par Xavier Ridon, France Bleu Gironde samedi 28 mars 2015 à 11:08 Mis à jour le samedi 28 mars 2015 à 11:10

La rocade de Bordeaux en travaux
La rocade de Bordeaux en travaux © Radio France

Depuis ce vendredi jusqu'à lundi matin, la circulation est fermée des échangeurs 15 à 13 de la rocade intérieure de Bordeaux. Lors de travaux de nuits, le revêtement définitif est posé pour terminer la 2X3 voies.

La rocade intérieure de Bordeaux est fermée depuis vendredi 21h et jusqu'à lundi 6h du matin entre les échangeurs 15 et 13. Ce week-end est un week-end de travaux. Ce sont les dernières touches - à 40 millions d'euros - pour terminer l'aménagement progressif de 2X3 voies en cours depuis deux ans. L'enveloppe financière globale grimpe à 137 millions d'euros.

Circulation coupée jusqu'à lundi

Conséquence de ces travaux de pose de revêtement sur une portion de 4km, la circulation est donc coupée entre les échangeurs 15 et 13 dans le sens intérieur. Bordeaux Métropole propose des itinéraires bis à cette occasion. Si le temps ne perturbe pas ces travaux ni si aucun incident ne survient, la circulation sur trois voies sera mise en place dès lundi matin 6h.

La rocade est coupée durant ce week-end entre les échangeurs 15 et 13 dans le sens intérieur. - Aucun(e)
La rocade est coupée durant ce week-end entre les échangeurs 15 et 13 dans le sens intérieur.

Encore des fermetures à prévoir

D'autres phases de travaux sont prévues pour les mois à venir. Ainsi, la rocade intérieure entre les échangeurs 16 et 15 sera fermée du 30 mars au 5 avril.

"C'est toute une organisation des plannings que nous sommes entrain d'élaborer avec le groupement des entreprises" — Jacques Coutin de la DIR Atlantique

De la même manière du 6 au 12 avril, la rocade cette fois-ci dans le sens extérieur sera fermée entre les échangeurs 12 et 15 dans les nuits du 7 au 9 avril 2015 mais aussi le week-end complet du vendredi 10 au soir (21h) au lundi 13 avril au matin (6h).

ALLER PLUS LOIN

► Le site bordeaux-metropole.fr

Rocade de Bordeaux : "On réalise le dernier revêtement avant mis en service"