Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Route d'Arcachon : la fin des bouchons ?

Par

Les travaux de doublement de la RN250 devrait démarrer en 2019. En 2020, 2021 deux échangeurs aériens seront ensuite construits sur l'A660. Les élus du Sud Bassin veulent également fluidifier le trafic jusqu'à l'entrée d'Arcachon.

La voie rapide d'Arcachon devrait être doublée jusqu'à l'entrée de la cité balnéaire
La voie rapide d'Arcachon devrait être doublée jusqu'à l'entrée de la cité balnéaire © Radio France - Jeanne-Marie Marco

L'enquête publique concernant la mise à deux fois deux voies de la Nationale 250 entre La Teste-de-Buch et Gujan-Mestras vient de se refermer. Les travaux devraient démarrer dès l'an prochain pour un chantier qui doit s'achever, en principe, en 2021. Coût de l'opération : 55 millions d'euros, entièrement pris en charge par la communauté d'agglomération du Sud Bassin. La COBAS vient même de décider d'aller plus loin en améliorant la desserte sur le dernier tronçon restant entre La Teste et l'entrée d'Arcachon.

Publicité
Logo France Bleu

Objectif : faire sauter les bouchons qui paralysent tous les étés l'entrée et la sortie de la cité balnéaire.  Restera donc une poignée de kilomètres à décongestionner entre les deux derniers rond-points de la Teste et l'entrée d'Arcachon avec notamment l'embranchement de la Dune du Pilat, véritable cauchemar des automobilistes à l'heure des retours de plage. 

Pourquoi pas une troisième voie pour les transports en commun et le covoiturage ?
—  Marie-Hélène Des Esgaulx, maire de Gujan-Mestras et présidente de la COBAS

Réunis en assemblée ce lundi à Arcachon les élus de la COBAS ont aussi évoqué la possibilité de construire des parking-relais et d'améliorer le réseau des pistes cyclables. Tout cela est donc à l'étude avec la possibilité de réaliser les travaux dès 2022

loading

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu