Saint-Nazaire : du retard pour la réouverture du pont basculant
A Saint-Nazaire, la réouverture du pont basculant est reportée d'une quinzaine de jours, les travaux de réparation ont pris du retard car des fissures sont apparues. L'ouvrage avait été heurté par un cargo en juillet.
C'est le feuilleton de l'année à Saint-Nazaire : les mésaventures du pont basculant ! L'ouvrage métallique est en position "relevée" depuis le 24 juillet, jour où il a été heurté par un cargo qui a raté sa manoeuvre à l'entrée du port. Depuis, le pont est hors-service et prive les habitants du quartier du Petit Maroc d'un accès direct au centre-ville. Il oblige aussi des centaines d'automobilistes à faire un grand détour pour se rendre sur la zone portuaire. Les réparations devaient se terminer fin novembre mais elles sont retardées d'une quinzaine de jours, la mise en service du pont est prévue dans la semaine 51, c'est à dire après le 14 décembre.
Des fissures sur une poutre
Selon un communiqué du port de Nantes Saint-Nazaire, les travaux se déroulaient sans encombre mais les ouvriers ont découvert des déformations et des fissures sur une poutre métallique qu'ils découpaient et qui est située sous le tablier du pont.