Infos

Salon automobile de Genève 2015: PSA lance la marque DS

Par Christophe Beck et Nicolas Raffin, France Bleu Belfort-Montbéliard mardi 3 mars 2015 à 7:00

Clone of La DS 5LS : Citroën à la conquête du marché chinois !

C'est l’événement automobile du printemps en Europe : le salon automobile de Genève ouvre ses portes au public aujourd'hui à la presse et jeudi au public jusqu’au 15 mars 2015. PSA en profite pour présenter sa nouvelle marque DS qui s'émancipe de Citroën.

Le salon de Genève c’est un peu le mondial de l'auto du printemps. Et cette année, les constructeurs peuvent avoir le sourire : la production repart à la hausse.

Production à la hausse

Les ventes de voitures neuves de PSA ont ainsi augmenté de 1,8% en février , tout comme Renault. PSA profite du succès de la Peugeot 308, produite à Sochaux, malgré le recul des Citroën et DS.  

Une DS5 restylée

Le constructeur n’est pas venu les mains vides : le salon de Genève 2015 signe d’ailleurs la naissance de la marque DS . Elle devient une marque à part entière du groupe et ne sera plus accolée à Citroën. La première « vraie » DS, une DS5 est présentée aujourd’hui à Genève.

La DS5 sera commercialisé à partir du mois de juin. Elle sera uniquement produite à Sochaux. Sa fabrication devrait permettre de redonner des couleurs au système 2 (Peugeot 3008 et 5008) qui connaît un début d’année difficile.

A Genève, Peugeot présentera aussi la 208 restylée. Une opération cosmétique à minima. Chez Citroën en revanche, c’est le calme plat. La nouvelle C5 a été repoussée par le repositionnement de la marque.  

Partager sur :