Savoie : l'A43 rouverte à 11h ce jeudi après un grave accident au niveau du tunnel de Dullin
Un camion a traversé les voies de l'Autoroute A43 jeudi vers 5h30 dans le sens Lyon-Chambéry au niveau du tunnel de Dullin. L'accident a fait un blessé grave, le chauffeur et un blessé léger. La circulation est restée très difficile toute la matinée.

L'accident s'est produit vers 5h30 jeudi matin. Un poids lourd transportant des bobines de cuivre s'est renversé sur l'A43 et a traversé toutes les voies de l'autoroute avant de percuter un véhicule qui arrivait en face. L'accident a fait un blessé grave et un blessé léger. Des matériaux se sont répandus sur plus de 150 mètres. La circulation est restée difficile toute la matinée, le temps de remettre la chaussée, d'évacuer le camion et son chargement et de remettre les glissières centrales en état.
Les glissières centrales ont été endommagées sur 90 mètres. Les opérations se poursuivront toute la journée, avec l'immobilisation d'une des trois voies de circulation dans le sens Lyon-Chambéry.
Régulations dans les deux sens pour les tunnels de Dullin et de l'Epine
Les deux sens de circulation ont été coupées alternativement, afin de réguler le trafic, et éviter les engorgements dans les tunnels de Dullin et de l'Epine. Des itinéraires bis sont conseillés par la société des autoroutes Area.
En provenance de Lyon par l'A43 ou de Valence par l'A49, vous pouvez rejoindre Chambéry par Grenoble. A Grenoble, suivre la direction Chambéry par l'A41. Depuis Lyon, jusqu'à Chambéry, cet itinéraire génère un allongement de parcours de l'ordre de 40 km et un surcoût de péage.