Transports DOSSIER : Le projet de TGV Lyon-Turin

Savoie : Lyon Turin Ferroviaire met en garde ses opposants

Par Christophe Tourné, France Bleu Pays de Savoie vendredi 18 juillet 2014 à 10:30

TGV
TGV © Maxppp

Une semaine après la déclaration d'irrecevabilité de la plainte de Lyon Turin Ferroviaire par le tribunal de Chambéry pour des propos outranciers à son encontre, son président Hubert Dumesnil met les points sur les "i"

*C'est un avertissement que lancent les responsables du Lyon Turin Ferroviaire * aux opposants au projet de ligne à grande vitesse. La semaine dernière, le tribunal de Chambéry a déclaré irrecevable une plainte déposée par Lyon Turin Ferroviaire à l'encontre de Daniel Ibanez, l'un des plus virulents opposants. Ce dernier aurait comparé l'action de Lyon Turin Ferroviaire (LTF) à "celle du IIIème Reich".

Daniel Ibanez n'a donc pas été condamné pour ses propos rapportés dans la presse. Il explique qu' "*il ne s'agit que d'une allégation qu'il a contestée à plusieurs reprises dans des communiqués "dont vous avez été destinataire. * Par ailleurs, affirme Daniel Ibanez, le seul "témoin" a modifié le texte de la phrase.

Les responsables du projet ont décidé d'en rester là. Ils ne feront pas appel de la décision du tribunal. Mais Hubert Dumesnil, le président du LTF, qui n'avait pas souhaité réagir à chaud la semaine dernière, met aujourd'hui en garde les opposants. Au prochain dérapage, ils n'hésiteront pas à attaquer de nouveau en justice. En clair, "sois rebelle mais tais toi !"

Hubert Dumesnil, président de LTF

►►► À LIRE AUSSI | Litige avecDaniel Ibanez : Lyon-Turin ferroviaire ne fera pas appel de l'irrecevabilité de sa citation (Le Dauphiné Libéré )

MARC PASCAL, opposant chambérien au Lyon turin, membre d'EELV s'était exprimé sur France Bleu Pays de Savoie le 11/07/14 à la suite de cette audience:

procès ibanez/LTF