Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO - Tignes inaugure son nouveau téléphérique avec un toit-terrasse pour admirer le paysage à 3.500 mètres d’altitude

- Mis à jour le
Par

Grimper à 3.456 mètres d'altitude en cinq minutes chrono et les cheveux dans le vent ! Le téléphérique de la Grande Motte, à Tignes, (Savoie) est à ciel ouvert. C'est une première en France.

Une quinzaine de personnes peuvent s'installer sur la terrasse du nouveau téléphérique
Une quinzaine de personnes peuvent s'installer sur la terrasse du nouveau téléphérique © Radio France - Sarah Gilmant

C'est le plus haut téléphérique panoramique au monde et il est en Savoie, à Tignes. Après trois ans de travaux, le téléphérique de la Grande Motte est enfin terminé. La toute nouvelle cabine est équipée d'une terrasse, une première en France, qui peut accueillir une quinzaine de personnes. La terrasse sera ouverte pour la saison estivale l'an prochain.

Publicité
Logo France Bleu

Arriver au sommet du glacier sans se fatiguer

La vue depuis le sommet est impressionnante, mais le constat est clair : le glacier recule. La station de Tignes ne peut plus accueillir les skieurs toute l'année, mais sait se réinventer pour les touristes moins sportifs mais tout aussi curieux de la montagne. 

L'accès au téléphérique se fait par le funiculaire, un "métro" qui vous emmène sans effort à 3.034 mètres d'altitude. Il suffit de monter quelques marches et de prendre le téléphérique pour arriver au sommet. En cinq minutes, le téléphérique grimpe au sommet à 3.456 mètres d'altitude.

Le funiculaire permet de rejoindre le téléphérique et grimpe à 3000 mètres d'altitude sans effort © Radio France - Sarah Gilmant
Le glacier recule : Tignes n'est plus la station où l'on skie 365 jours de l'année © Radio France - Sarah Gilmant
La terrasse sera ouverte au public au début de l'été prochain © Radio France - Sarah Gilmant
De 3034 à 3456 mètres d'altitude : La montée dure cinq minutes © Radio France - Sarah Gilmant

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu