- Accueil
- Infos
- Transports
- Sécurité routière : le délégué interministériel en visite à Marseille
Sécurité routière : le délégué interministériel en visite à Marseille
Le délégué interministériel à la sécurité routière Emmanuel Barbe est en déplacement à Marseille ce mardi. Il va rencontrer le préfet de police, le procureur, les chefs des services de police et de gendarmerie, avant de dévoiler les bilan de la sécurité routière en 2015.

Il attaquera sa journée avec une rencontre avec le préfet de police des Bouches-du-Rhône, Laurent Nuñez. Le conseiller interministériel à la sécurité routière Emmanuel Barbe se rend à Marseille ce mardi. Au menu de son déplacement, une réunion avec le préfet de police, le procureur de la République, et les chefs des services de police et de gendarmerie. Emmanuel Barbe dévoilera ensuite le bilan de la sécurité routière pour 2015 dans les Bouches-du-Rhône.
À l'échelle nationale, le nombre de morts sur les routes de France a augmenté de 2,4% en 2015 . 3.464 personnes se sont tuées sur les routes. Le nombre d'accidents corporels, lui, a baissé de 3,6%. Pour lutter contre la mortalité routière, l'État a pris une série de mesures. Son objectif est d'atteindre moins de 2.000 morts sur les routes d'ici 2020.
La circulation inter-files des deux roues légale dans les Bouches-du-Rhône
Il y a aussi du nouveau sur les routes des Bouches-du-Rhônes : depuis le 1er février, la circulation inter-file des deux-roues est autorisée . La pratique est commune, mais elle était jusqu'ici illégale. Les autorités ont donc décidé de lancer une expérimentation, mais uniquement dans des cas très précis : sur autoroutes et deux fois deux voies, en cas d'embouteillage, et à une vitesse maximale de 50 km/h. En ville, la pratique reste interdite.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.