Signalez les nids de poule en Bretagne et préparez des oeufs de Pâques
Les nids de poules peuvent être dangereux pour les motos, vélos, trottinettes et peuvent aussi entrainer des crevaisons et des pertes d’enjoliveur pour les automobilistes. Cela vous parle ? Vous pouvez signaler les nids de poules sur un site ouvert par les motards et déposer des œufs de Pâques.
Les nids de poules sont particulièrement dangereux pour les deux-roues mais aussi pour l’ensemble des usagers de la route : chutes et accidents pour les motos, vélos, trottinettes ; crevaisons, perte d’enjoliveurs pour les automobilistes. "Il n'y a rien de plus dangereux, ça concerne tous les axes même si on en voit rarement sur les 4 voies" explique Jean Munoz, délégué bénévole de la Mutuelle des Motards à Brest.
La Fédération Française des Motards en Colère et la Mutuelle des Motards vous invitent en quelques clics à poster des photos des nids de poule que vous avez repéré sur le site ou l'appli niddepoule.fr. Un raccourci vers le site peut être installé sur l’écran d’accueil des téléphones.
Des investissements nécessaires selon les motards
Selon une étude du World Economic Forum, relayée par les motards, la France est passée de la 1re à la 18e place mondiale en huit ans pour l’état de ses routes. Il faudrait, disent-ils, investir 1,3 milliards d’euros par an jusqu’à 2037 pour ramener les chaussées à leur état initial. "Un nid de poule, ça commence par une fissure et ça se dégrade" rappelle Jean Munoz.
Déposer des œufs de Pâques
Le week-end de Pâques, les motards en colère proposent de déposer des œufs de Pâques dans les nids de poule, pour attirer l'attention sur les dangers.