Transports

SNCF : circulation paralysée entre Thionville et Luxembourg

Par Clément Lhuillier, France Bleu Lorraine Nord vendredi 27 janvier 2017 à 10:09 Mis à jour le vendredi 27 janvier 2017 à 13:45

Le trafic SNCF est paralysé entre Thionville et Luxembourg
Le trafic SNCF est paralysé entre Thionville et Luxembourg © Radio France

Le trafic SNCF a été totalement arrêtée entre Thionville et Luxembourg après l'arrachement d'une caténaire à hauteur de Manom ce vendredi matin. La circulation des TER a repris sur une voie sur deux vers 13 heures.

Plus aucun train ne circulait, ce vendredi, entre Thionville et Luxembourg. Une caténaire a été arrachée par un train à hauteur de Manom, à 9h09. Le trafic a été entièrement paralysé, dans les deux sens.

Quelques 200 voyageurs ont été évacués, ils sont descendus en pleine voies et récupérés par des bus. C'est leur TER qui a arraché la caténaire. D'autres TER sont immobilisés en gares de Thionville, Uckange et Hagondange.

Peu après 13 heures, soit quatre heures après l'incident, le trafic des TER a repris sur une voie. La moitié du trafic peut donc être assurée. En attendant, le covoiturage s'organise sur Twitter avec le mot clef #covoitmetzlux. Cet axe Metz-Thionville-Luxembourg est le plus fréquenté de Lorraine.