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Dossier : Coronavirus

Coronavirus : de nombreux abonnements SNCF remboursés en Occitanie

La région Occitanie et la SNCF ont détaillé ce mercredi 25 mars les dispositifs de remboursements mis en place, pour ceux qui continuent à emprunter les transports mais aussi pour ceux à qui l'abonnement ne sert plus avec les restrictions de déplacements.

L'intérieur d'une rame de TER (illustration à Nîmes)
L'intérieur d'une rame de TER (illustration à Nîmes) © Radio France - Sylvie Duchesne

Une bonne nouvelle pour le pouvoir d'achat des usagers du train. La SNCF et la région Occitanie ont décidé d'effectuer un remboursement pour les abonnements, ainsi que pour les titres de transports. Un communiqué a été publié ce mercredi 25 mars.

Pour les abonnés

Les prélèvement des abonnements mensuels seront suspendus pour le mois d'avril

Les abonnements mensuels et hebdomadaires seront remboursés dès la fin de la crise sanitaire, au prorata du nombre de jours "impactés" depuis le 16 mars.

Les billets déjà achetés seront remboursés sans frais, jusqu'au 30 avril inclus.

Pour les usagers actuels

Ceux qui doivent prendre le train actuellement ont également l'opportunité de voyager sans payer, pour ceux qui sont dans l'obligation de se déplacer. Ils peuvent appeler le 0 800 31 31 31 en se faisant envoyer un titre de transport par anticipation. Ils peuvent également se faire rembourser a posteriori leurs achats par internet.

Pour plus de renseignements, la SNCF renvoie vers son site internet (cliquez ici).

Pour ceux dans l'obligation de se déplacer, voici les numéros utiles.

  • Par téléphone : Contact liO TER Occitanie au 0800 31 31 31, du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 14h (appel et service gratuits).
  • En remplissant en ligne un formulaire sur le site Internet TER Occitanie : https://www.ter.sncf.com/occitanie
  • En prenant rendez-vous avec un téléconseiller pour être appelé à leur convenance, sur le site internet TER Occitanie.
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