- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Infos
- Transports
- En Occitanie, les usagers SNCF enragent de voir leurs trains supprimés
En Occitanie, les usagers SNCF enragent de voir leurs trains supprimés
Dur dur d'être sûr de prendre le train réservé, en ce moment, sur l'axe Bordeaux - Toulouse - Marseille ! Depuis les terribles intempéries qui ont frappé le département de l'Aude, la ligne Narbonne - Carcassonne reste très perturbée et cela impacte l'ensemble des trains qui l'empruntent.

L'aide continue à se structurer dans l'Aude pour soutenir les sinistrés presque deux semaines après les inondations qui ont fait 14 morts et plus de 90 blessés. Les dégâts sont innombrables et parmi eux, ceux qui concernent la ligne ferroviaire entre Narbonne et Carcassonne.
Un train seulement par heure entre Narbonne et Carcassonne
Après avoir été totalement interrompu, pendant quelques jours, le trafic des trains a repris mais seulement sur une voie et à la fréquence d'un train par heure. Depuis plus de dix jours, les usagers font comme ils peuvent avec les rares trains qui circulent entre les gares. Et les travaux, de l'aveu même de la SNCF, vont prendre plusieurs semaines. Le retour à la normale n'est pas pour tout de suite.
On nous dit des choses mais ils ne les respectent pas (...) Sur le site, au moment de prendre mon billet, ils me mettent que le train, il y est. Mais arrivé à la gare, il est supprimé. Lucas, Perpignanais interne à Toulouse
La SNCF, elle, assure prévenir les usagers chaque jour à 17 heures sur l'état du trafic du lendemain, par tous les moyens de communication qu'elle utilise : les panneaux en gare, l'application SNCF, les sites internet des TER et des grandes lignes pour les Intercités et les TGV et sur les réseaux sociaux.
Quand des trains sont supprimés, la direction assure faire son possible pour proposer des alternatives aux voyageurs des Intercités et des TGV sur la ligne Bordeaux / Marseille. Pour les usagers des trains régionaux, des bus de substitution circulent entre Narbonne et Carcassonne.