SNCF : trafic perturbé entre Paris et l'est de la France mercredi matin
Le trafic SNCF a été perturbé toute la matinée de mercredi entre Paris et l'est de la France, après un accident sur les voies du TGV Est. Le train Paris-Sedan a percuté une personne quelques centaines de mètres avant la gare de Champagne-Ardenne TGV. Les trains ont accusé jusqu'à 3 heures de retard.

Matinée noire pour les clients du TGV Est, ce mercredi. Aux environs de 8h30, un TGV en provenance de Paris et en direction de Sedan a percuté une personne, quelques centaines de mètres avant d'arriver en gare de Champagne-Ardenne TGV, près de Reims. Le trafic a été profondément perturbé et au total, selon la SNCF, une douzaine de TGV a été touchée par les perturbations. Les trains ont accusé des retards d'une heure et demie à trois heures. Le trafic a été rétabli à la mi-journée.
300 voyageurs pris en charge
La SNCF précise que tous les trains qui devaient passer par Champagne-Ardenne TGV ont dû être détournés par la voie classique. Le Paris-Sedan impliqué dans l'accident est resté, lui, bloqué en gare de Champagne-Ardenne TGV. Les 300 voyageurs à bord ont été pris en charge, soit en navette TER vers Reims, soit par bus pour Sedan.