Transports

SNCF : les trains normands changent de gare de départ et d'arrivée ce week-end à Paris

Par Eric Turpin, France Bleu Normandie (Calvados - Orne), France Bleu Cotentin, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) et France Bleu jeudi 11 août 2016 à 15:40

L'arrivée et le départ des trains normands s'effectueront à la gare Montparnasse ce week-end
L'arrivée et le départ des trains normands s'effectueront à la gare Montparnasse ce week-end © Maxppp - Christophe Morin

Les trains en provenance et à destination de la Normandie changent de gare parisienne ce week-end. Ce sera la gare Montparnasse et non pas de la gare Saint-Lazare, à cause d'importants travaux au dessus de la ligne SNCF. Cela allongera d'une heure le temps de parcours entre la Normandie et Paris.

C'est une première ! Si vous prenez le train ce week end à destination ou en provenance de la Normandie, la gare Saint-Lazare ne sera pas votre gare de départ ou d'arrivée à Paris. Ce sera la gare Montparnasse.

La ville de Paris profite de ce week-end du 15 août pour mettre en place une passerelle piétons et un pont routier à Pont-Cardinet, non loin de la gare Saint-Lazare. Un important chantier qui oblige la SNCF à interrompre la circulation des trains entre Mantes-la-Jolie et la gare Saint-Lazare du samedi 13 août, à partir de 17h jusqu'au dimanche 14 août à 12h30.

Une heure de trajet en plus

Tous les trains Intercités et les TER auront pour terminus ou origine la gare de Mantes-la-Jolie. Vous devrez prendre un train Transilien entre Mantes-la-Jolie et Paris-Montparnasse pour gagner ou quitter la capitale. Cela rallonge le temps de parcours d'une heure environ entre la Normandie et Paris.

Partager sur :